Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

La traversée de l'atlantique à la rame.

24 Janvier 2009, 15:20pm

Publié par yvon

Seul à la rame sur l’atlantique

 
Mathieu partira le 8 mars prochain de Saint Louis du Sénégal pour rallier Cayenne en Guyane.

22 autres rameurs s’élanceront sur la Bouvet Rames Guyane pour traverser l’atlantique à la rame.

Projet ambitieux s’il en est ; mais qui connaît le lascar n’est pas surpris.



Je connais Mathieu depuis pas mal de temps ensemble nous avons quelques courses de ski alpinisme et une expé en Alaska. Lorsqu’il m’annonce sont projet je suis à peine étonné.
  

L’homme est un habitué des longs périples. Citons pêle-mêle une traversé de l’Alaska à skis avec son chien, l’Iron bike en VTT, une expé au Mc Kinley. C’est d’ailleurs au cours de cette dernière que j’ai pu vérifier le moral et l’opiniâtreté de Mathieu. Après une dure journée à tirer nos pulka à plus de 4000 mètres, on avait qu’une hâte : Dormir. Pendant que nous plongions dans nos duvets, Mathieu restait seul hors de la tente. Par -35° il quittait ses gants, allumait le réchaud et faisait fondre la neige pour le repas du soir.


                                      Mathieu sur Windy Corner au Mc Kinley en 2003.

En tous cas, c’est 4700 Km qu’il faudra parcourir pour rejoindre Cayenne. En 2006 le vainqueur de la traversée avait mis 44 jours.
 Connaissant Mathieu, j’imagine qu’il part pour la victoire et qui sait, si les conditions sont bonnes…
Go Mathieu go. 

Vous pouvez aller faire un petit tour sur son site et lui laisser un message d’encouragement.
 

Commenter cet article