Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Nouveauté ski alpinisme.

20 Janvier 2009, 10:10am

Publié par yvon

Ça bouge dans le monde du ski alpinime

 

Quelques nouveautés semblent voir le jour du côté des chaussures de rando. Espérons que ça ne reste pas au stade de simple proto ou modèle de salon.

 

 

 

La Dynafit Dy.N.A est annoncée à 920 g en 27 (1400 $ sur les sites US)          La Sportiva Statos.

Commenter cet article
S
En 2006 j'avais bricolé mes Lazer => Cure d'amaigrissement de 1 ou 2 kg par pied. Résultat : 960grs / pied. J'ai meme fait la Pierre Avec...  Et après j'ai arrêté de jouer ;)
Répondre
S
100 exemplaires en France aux prix de 1000€ pas dispo pour l'instant biensur !!!Cette chaussure est destiné aux personnes ne recherchant pas le summum en chaussures de compet ou randonneur ayant les moyens.
Répondre
B
les 2 modeles, a savoir dynafit/sportiva me paraissent trés bien marketées cad tappe a l'oeil ce qui n'est pas synonyme d'efficacité! Hors le competiteur recherche quoi en achetant une telle chaussure?Du rendement pure! je n'ai jamais "enfilé" une paire de Guignoux mais c'est a elle que va ma preference, aucune fioriture,on sent que la chaussure a-été optimisée dans un seul but: LE RENDEMENT;évidement elle est le produit d'années d'experience d'un competiteur de haut niveau!Venant du vtt, on peut faire le meme comparatif entre Mavic(tappe a l'oeil avec rayons plats en zicral...cerceaux usinés..) et Notubes( rayonnage classic 28/32 trous, des cerceaux ultras lights 280grs pour reduire l'inertie, une deco inexistante..), resultat: une jante Notube bien superieure du point de vu du rendement(nerveuse/rigide...) comme la Guignoux,je pense!!!!
Répondre
R
J'adore les blanches et rouges !
Répondre
D
si j'ai bien tout compris, la dynafit a une coque PU et un collier carbone. Elle a 1 articulation comme sur la F1 mais de 5mm maximum, & ils disent qu'il n'y a pas besoin de cale sous la chaussure (à voir).La stratos sera t'elle meilleure que la gignoux, pas sûr. Le débattement montée sera moins important à vue de nez. Puis le poids ??La gignoux sera grand public quand il aura intégré des soufflets pour l'étanchéïté.La concurrence ne fait pas baisser les prix, c'est presque le contraire (business, business...). Ou alors s'ils baissent y'aura de la qualité en moins.
Répondre