Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Grésivaudan Xpress - Le Saint Eynard - 23 septembre.

24 Septembre 2009, 15:11pm

Publié par yvon

Les gorets sont lâchés.

 

Pas mal comme échauffement le vélo. Les six bornes de montée pour rejoindre le col de Vence sont une bonne mise en jambes pour ce Saint Eynard Xpress. Charles me rattrape et nous finissons la montée ensemble.

 

                                              Charles à l'echauffement.

Impressionnant à voir ! Les fauves sont lâchés. Je suis surpris de voir le monde qui coure autour de moi. Pourtant le terrain est déjà bien raide. Comment font-ils pour courir dans une telle pente ? En haut du champ il y a un premier rétrécissement. Là c’est la foire d’empoigne. Les premiers passent sans trop de souci mais derrière ça bouchonne. Inévitablement certains décident de passer à côté. Vu de l’arrière ça a un petit côté comique.

Ouf le sentier est enfin atteint. Chacun retrouve un rythme un peu plus régulier. Pour ma part je décide de continuer ‘’dré dans la pente’’. Je pensais bien qu’il n’y aurait pas grand monde sur cette variante mais je n’imaginais pas me retrouver seul. Un instant je me demande si j’ai fait le bon choix. Le terrain est par endroit glissant, il faut rester concentrer et surtout ne pas s’énerver Je sais que ce passage ne dure pas très longtemps. Dix minutes tout au plus avant de retrouver le GR. Il faut par contre gérer le manque de repère. En effet, je ne sais vraiment pas où je me situe par rapport aux autres coureurs.

Lorsqu’enfin j’arrive sur le sentier je peux enfin me situer. J’aperçois des têtes connues, les mêmes que sur les Xpress précédant. Mon choix d’itinéraire n’a pas été pénalisant apparemment. En revanche j’ai du mal à m’adapter au changement de rythme imposé par le relief. Impossible de relancer la mécanique. Une épingle au dessus je décide une nouvelle coupe. J’aperçois devant moi un coureur. C’est Nico qui lui aussi a décidé l’option sanglier. Je pousse un peu plus sur les bâtons mais rien n’y fait. Je ne reprends pas 1 mètre.

On se rapproche du sommet. Encore quelques minutes à serrer les dents. Dernière ligne droite, les escaliers et s’en est fini.

                                                C'est bientôt fini Lio.

Voilà la première édition de ce Saint Eynard Xpress terminée. On profite des derniers rayons de soleil avant de redescendre tranquillement. Reste plus qu’à décapsuler les canettes.

Commenter cet article
S
<br /> décidèment, tu es faché avec les dates<br /> <br /> <br />
Répondre