Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Vertical Kil – La Cheminée de la Balme - 17 juin.

19 Juillet 2011, 07:36am

Publié par yvon

Une édition bien humide.

 

Sans titre-2Le ciel est noir ce matin. Il ne pleut pas encore mais les prévisions météo pour la journée sont pessimistes.

Arrivé à Auris je récupère mon dossard. Les coureurs commencent à arriver. Toujours les mêmes têtes.

Garée juste à coté de moi sur le parking, une voiture immatriculée 05. C’est celle de Serge et Mathéo. Voilà les premières places du podium. Pour connaitre l’ordre il faudra attendre l’arrivée. On discute un moment. Mathéo me parle de ses projets à venir. Le mois d’aout va être chaud apparemment.

Un peu plus tard je rencontre Seb, le gardien d’Adèle Planchard. Lui aussi ne sera pas loin des 2 lascars précédant. La navette nous conduit jusqu’au tunnel. Durant le trajet un des organisateurs fait un petit briefing. Il nous annonce que suivant les conditions la course pourra être arrêtée au hameau de la Balme. Le risque d’orage est fort et la prudence est de mise.  

A 9 heures le départ est donné. Une petite quarantaine de coureurs s'élance sur le petit pont.

Quelques minutes plus tard la pluie s’invite à la fête. On entend même des grondements de tonnerre.

La première partie l’itinéraire remonte un bon sentier. C’est plutôt bien roulant. Je m’efforce de courir mais après la grande traversée, juste avant d’entrer dans La Cheminée la pente se redresse. J’alterne marche et course. Au hameau de La Balme la pente se calme franchement. J’ai un peu de mal à reprendre la course.  Je laisse passer Christian qui m’accompagnait  depuis le départ. Apparemment il est plus véloce.

Je négocie au mieux le kilomètre de plat a mi parcours. 3 coureurs me dépassent sans que je ne puisse tenir leur rythme.cheminee auris 1Heureusement la suite me convient un peu mieux. Les 300 derniers mètres sont très raides et j’aperçois à nouveau ceux qui m’avaient doublé juste avant. Ils forment un petit peloton de 5 coureurs. Ça devient mon objectif. Peu à peu je gagne les mètres qui me séparent d’eux.

Un peu plus haut je parviens à recoller au groupe. Le souffle est court et les quadri brûlent. Je patiente un moment derrière bien décidé à profiter de la moindre occasion pour les dépasser.

Elle se présente un peu plus haut. Le sentier fait un léger ‘’S’’  je saisis l’opportunité qui s’offre à moi et au prix d’un petit effort supplémentaire je parviens à passer.

J’aperçois le pylône de la ligne haute tension qui marque la fin de la partie raide. Au dessus il ne reste qu’une cinquantaine de mètres avant l’arrivée. Il faut relancer la machine pour en terminer.

Juste après l’arrivée la pluie redouble de violence. On arrive à la station complètement trempé.

Un petit buffet puis la remise des prix clôturent la journée. L’ambiance est familiale. Toujours très sympa cette course. A l’année prochaine.

 

Vertical Kil La Cheminée de la Balme.

 

Les résultats

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Tu affirmes une régularité sans borne dans tes efforts  !<br /> <br /> <br /> Chapeau bas Monsieur ! La classe !<br /> <br /> <br /> Un bel avenir devant toi ! Cette discipline se développe... plein de nouvelles courses t'attendent.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre