Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Croix de Chamrousse - 25 avril.

26 Avril 2009, 09:55am

Publié par yvon

Fin de saison à Chamrousse.

 

Pour le ski, ça commence à sentir la fin de saison sur les pistes de Chamrousse. La station est fermée depuis une semaine et comme je ne peux pas encore skier (blessures oblige) ailleurs que sur une neige bien lisse c’est par là que je vais traîner mes spatules ce matin.

Pour faire un peu de dénivelé j’enfourche mon vélo pour rejoindre Roche Béranger. Version light pour le matériel car je n’ai pas envie de me transformer en bourricot.  Skis, bâtons, peaux, chaussures. Je rajoute une doudoune dans le sac ainsi qu’une chambre à air, une pompe, un cadenas et l’appareil photo. Comme carburant je prends 12 centilitres de produit miracle et un bidon de flotte qui me suffira pour aller jusqu’à la fontaine Naclard. Tout mon fourbi pèse à peine plus de 5 kg flotte comprise. C’est à mon avis la condition sine qua non pour apprécier une sortie véloski.

 


Le jour se lève à peine lorsque j’enfourche mon vélo. Quelques hectomètres de plat pour m’échauffer et ensuite ça sera une bonne partie de manivelles quasiment tout en montée.

Dans la combe de Champagnier les oiseaux m’offrent un véritable concert. Après Brié la petite descente pour rejoindre Uriage me permet de récupérer un peu. A partir de là il ne reste plus que 18 km pour rejoindre la station.




Un peu avant l’Arcelle je m’accorde une petite pause pour faire le plein d’eau. Je ne suis pas mécontent de terminer la partie vélo car je commence à avoir sérieusement mal au dos.

Je cadenasse mon bike sur le parking de Roche Bé, change de chaussures, colle les peaux et me voilà prêt pour affronter La Croix. Je n’aime pas trop traîner dans les transitions. En plus de perdre pas mal de temps on casse le rythme et il est parfois difficile de repartir.


Il y a encore pas mal de randonneurs dans le secteur. La majorité d’entre eux partent pour les Van. Pour ma part, la Croix de Chamrousse suffit à me rassasier. Il y a pas mal de vent au sommet ce qui m’incite à vite redescendre.

Une fois retrouvé mon spad, j’enfile ma doudoune et file dans la descente. Le plus rigolo c’est la têtes des passants lorsque je traverse Echirolles en doudoune et chaussures de skis aux pieds. Il est 11 heures et il fait grand soleil.

Commenter cet article
C
Salut Yvon,Peux tu nous en dire plus sur ton syteme de fixation des skis à l'arriere du velo, avantages par rapport à la fixation le long du cadre.bonne continuation,
Répondre
D
Le style est comme le cristal ; sa pureté fait son éclat. (Victor Hugo)
Répondre
U
Au fait, pour prendre la photo dans le virage, t'as fait comment? T'as un retardeur avec fonction "1 minute"?
Répondre
U
Ouah! T'es courageux, ça m'a l'air cool le véloski!Dommage, si j'étais parti le matin au lieu de l'après-midi, j'aurais pu te croiser hier dans la montée de Chamrousse... les cyclo-skieurs, j'en ai souvent entendu parler, mais je n'en ai jamais vu!A+, bravo et bonne continuation!
Répondre